Attention! 4 Mesures de sécurité pour votre piscine que vous devriez savoir pour profiter davantage de chaque baignade.

Mesures de sécurité pour votre piscine

Année après année, nous devons déplorer des centaines de noyades dans les piscines et les plages. Il est peut-être vrai qu’on ne peut pas contrôler à 100% ce qui peut arriver, mais certaines mesures de sécurité peuvent contribuer à réduire au maximum ces tristes épisodes.

Il ne faut pas oublier que la plupart des accidents se produisent dans des piscines privées, et ce n’est pas une coïncidence. Précisément ces piscines n’ont pas une sécurité aussi professionnelle que dans les piscines publiques ou les plages.

Par conséquent, si vous songez à acheter une piscine ou si vous en avez déjà une, il est important que vous teniez compte de ces mesures de sécurité qui vous permettront de profiter de votre piscine en toute sécurité et tranquillement.

Top 4 des mesures de sécurité pour votre piscine

Surveillance d’un adulte

Peu importe qu’il s’agisse de petites piscines ou de grandes, il doit toujours y avoir quelqu’un qui surveille et encore plus s’il s’agit de petits enfants ou de bébés. Dans ce dernier cas, vous devez être extrêmement vigilant et “toujours à l’affût”.

Si on ne sait toujours pas nager correctement, notre recommandation est d’être toujours à ses côtés et dans l’eau, à l’observer et à lui apprendre à nager correctement.

 

Utilisation de bouées approuvées

Surtout dans le cas des enfants, il est recommandé d’utiliser des bouées ou des brassards de natation approuvés. De cette façon, le risque de noyade est considérablement réduit.

 

Évitez les changements subits de température

Il est important qu’après les repas ou même dans le premier bain de la journée, vous entrez lentement dans la piscine, et mouiller vos chevilles, le cou et les poignets, est le meilleur moyen d’éviter ce qui est connu comme une hydrocution.

 

Sécuriser l’environnement de la piscine

En été, nous passons beaucoup de temps entrant et sortant de la piscine. C’est pourquoi il est important de s’assurer que le bord est en bon état et qu’il n’est pas plus glissant que d’habitude.

Il est recommandé que les bords de la piscine et la terrasse extérieure soient antidérapants.

Si vous avez une terrasse en bois, vous devriez vous assurer qu’il n’y a pas de clous desserrés ou de pointes cassées qui pourraient blesser quelqu’un.