Comment entretenir votre piscine en polyester lorsque vous partez en vacances

entretien-de-la-piscine

Garder notre piscine en vacances n’est pas une tâche compliquée si vous allez passer une semaine ou deux ailleurs. Ne vous inquiétez pas! Avec les conseils que nous vous apportons aujourd’hui, il n’y aura pas de problème et votre piscine sera parfaitement entretenue pendant les vacances. 

Nous partons en vacances, comment ma piscine sera-t-elle entretenue?

Si vous partez en vacances et que vous avez une piscine, vous devriez laisser votre entretien entre les mains d’un professionnel, d’un membre de votre famille ou d’une connaissance.

Mais nous savons que cela n’est souvent pas possible … Nous vous laissons quelques conseils pour garder la piscine pendant les vacances et ne pas nous apporter de mauvaise surprise sur le chemin du retour.

  • La première chose à faire sera d’effectuer une chloration du choc en ajoutant du chlore dans un distributeur flottant et dans les skimmers.
  • Les paniers des skimmers doivent être protégés avec des sacs en filet afin que le pre-filtre du moteur ne soit pas saturé.
  • Nous devons ajuster le pH un peu en dessous du niveau correct, le laissant au plus 7,0.
  • En outre, si la piscine se trouve dans une zone de végétation abondante, un algicide est recommandé pour la prévention.
  • Laissez le niveau d’eau environ 5 centimètres au-dessus de la normale.
  • Nettoyez le skimmer, le filtre et la pompe de pre-filtre.
  • Si vous avez des distributeurs automatiques de chlore, laissez-le plein.
  • Dans le cas d’une piscine d’électrolyse, nous laisserons une bonne quantité de sel qui désinfectera correctement en notre absence.

Nous revenons en vacances, quelles directions dois-je suivre?

Même si vous avez suivi ces instructions, avant de prendre un bain, assurez-vous de vérifier l’état de l’eau.

Cela inclut un bon degré de transparence, la saleté déposée dans le fond et des mesures de pH et de chlore pour savoir quelle quantité a été modifiée, si c’est le cas.

Et ensuite, vous devez vérifier la partie machinerie.

Bien entendu, il convient de noter qu’il n’y a pas de fuites d’eau, que le moteur ne fait pas de bruit, voit le niveau de liquides en cas de dosage automatisé et, enfin, vérifie que le filtre n’a pas perdu de pression.

 

Si vous n’êtes pas absent depuis longtemps et que vous avez quitté la piscine avec l’entretien que nous vous avons conseillé, vous pourrez profiter de votre piscine dès votre retour.